top of page

L'heure bleue de velours

Portrait de chevreuil, Photographie de nature, aisne, en Picardie.

Cet hiver a été plutôt calme, en rencontres comme en images. La météo capricieuse et ses pluies diluviennes n'ont pas laissé beaucoup de possibilités pour figer de beaux instants naturalistes. Comme toujours c'est la nature qui décide.

Néanmoins, à l'aube d'un printemps nouveau, il semblerait que dame nature nous laisse un peu profiter et nous apporte un brin de lumière pour cette fin d'hiver.

C'est par une soirée venteuse et froide que je décide de m'installer pour un petit affût de fin de soirée, en lisière d'une petite prairie que j'affectionne beaucoup, dans l'espoir d'un moment privilégié avec les habitants de ces lieux.

Le temps s'égraine et la lumière faiblit rapidement...les oiseaux lancent leur dernières mélodies pour la journée, entre "chien et loup" l'heure bleue prend place . L'instant choisi pour ce jolie brocard, arborant ces velours d'hiver, de faire son entrée dans la prairie. Le vent capricieux viendra malheureusement écourter ce moment, 'il quittera rapidement les lieux, à pas de velours...juste le temps de quelques "clics" qui resteront figés dans mon boitier, comme dans mes souvenirs...

bottom of page